Nous Aider

Notre Association loi 1901 travaille grâce aux dons de toutes sortes qu’elle reçoit, aux travaux qu’elle exécute à façon, aux spectacles de danse qu’elle organise par l’intermédiaire de son Association-Sœur, Borann , aux livres, opuscules et écrits divers qu’elle met en vente, à la vente des objets fabriqués dans les villages des orphelins qu’elle soutient et grâce aux fonds propres de chacun de ses membres.

L’Association Charles Gravelle – Cambodge s’est promise d’utiliser intégralement chaque centime des dons qu’elle reçoit uniquement au service des enfants orphelins qu’elle a pris en charge. En clair : chaque euro entré dans notre comptabilité se verra utilisé dans son intégralité sur le terrain.

Ce qui signifie que tous les frais de gestion n’apparaissent pas dans notre comptabilité puisqu’ils sont pris en charge dans les « comptes du ménage » de chacune de nos familles fondatrices.

Comment nous aider de manière tout à fait efficace ?

Avouons-le. Pour préserver, pour garder à chaque centime d’euro engrangé au service exclusif de nos enfants orphelins, nous tendons encore la main, sans honte.

• Les dons. Pour subvenir aux besoins éducatifs, alimentaires et sanitaires d’un enfant orphelin durant 1 mois, nous avons besoin de 10 €. Chaque billet de 10 €, c’est le présent d’un enfant et c’est aussi son avenir qui se met en marche. C’est son espoir de sortir d’une vie misérable et d’être un jour un adulte existant, vivant.

Savez-vous ce que pensent ces enfants-là ? Ils pensent qu’ils n’existent pas !

• Les spectacles. Chaque année notre Association donne une soirée-spectacle en région parisienne grâce à notre Association-soeur, Borann et une dizaine d’autres Associations qui viennent gratuitement soutenir notre action, nos orphelins . Cette soirée-spectacle a lieu en fin d’année. N’oubliez pas de consulter notre site internet pour y lire la date et le programme.

Passer une excellente soirée et savoir que, pour le prix d’une place de cinéma on s’est « offert » la vie d’un enfant orphelin durant un mois, n’est-ce pas une grande satisfaction, une petite occasion de bonheur ?

• Les ventes d’objets fabriqués dans les villages ou les objets et bijoux cambodgiens.
  • Les transports. Voyageurs vers le Cambodge, peut-être pouvez-vous prendre en charge quelques kilos de produits de première nécessité que nous voulons faire parvenir aux enfants ?
  • La sponsorisation de nos actions.

Il y a quelques années nous avons pu procurer aux médecins de Kulen – le bout du monde – un microscope dont ils avaient un besoin impérieux pour affuter leurs diagnostics. Il n’y a pas de labo à Kulen, bien sûr. Un homme que nous ne connaissons pas, retraité, membre d’un réseau d’entraide à Marseille, a entendu parler de ce microscope dont Kulen avait un besoin impérieux. Sa recherche a abouti rapidement et, d’étape en étape, grâce à son réseau, le microscope est arrivé à Paris d’où il est parti directement à Kulen dans les bagages d’un des membres fondateurs de notre association.

Entreprises, c’est surtout auprès de vous que nous « faisons la manche », nous acceptons de passer dans vos frais sous des rubriques diverses. « Donnant-donnant » avec modalités à convenir.

Nous acceptons les timbres poste… pour vous tenir au courant de nos actions au Cambodge, de nos manifestations en France.

Nous avons besoin de sponsors pour réaliser des affiches et affichettes qui prendront place sur nos stands de manière définitive. Et bien-sûr, nous ferons paraître votre logo – avec nos remerciements – sur notre site et nos documents. Modalités à convenir.

Expats. Vous partez pour le Cambodge ou vous en revenez. Votre (ou vos) container(s) n’est pas plein. Offrez-nous, offrez aux enfants orphelins, le volume que vous n’utilisez pas.

Exportateurs, Importateurs vers le Cambodge. Vos containers nous intéressent au plus haut point. S’il vous plaît, contactez-nous.

Avec comme objectif de donner à ces orphelins une vie décente et l’occasion de devenir des adultes insérés dignement dans leur société, aussi injuste qu’elle soit, nous sommes à l’écoute de toute proposition d’aide quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne.

TOUTE notre action est basée sur l’aide indispensable que nous devons apporter aux enfants orphelins qui vivent souvent  là où personne ne va, là où nous allons, nous, et où nous continuerons à aller. Inlassablement.

Dans notre onglet « Album », entre autres rubriques, nous vous les présentons chez eux, dans leur quotidien et vous pouvez lire sur leurs visages, la joie, la surprise et le bonheur qu’ils ressentent à la réception d vos dons.

Le Cambodge était appelé autrefois  » le pays du sourire « . Les horreurs qui ont accablé ce pays durant de trop nombreuses années ont peut-être figé ce sourire qui, on le sent, on le voit, renaît…

Juste un sourire donné et ce sourire qui vient en retour est chaleureux et il rayonne malgré les énormes difficultés actuelles que connaît la grande majorité de la population.

Ce sourire est la récompense de vos actions, de votre aide. Et ce sourire, que j’ai le bonheur de connaître, j’aimerais tant le partager avec vous.