Chers donatrices et donateurs,

Quelle situation inédite vivons-nous en ce moment. Quel bouleversement qui nous amène à changer nos habitudes dans notre vie quotidienne. Rester confinés à chez soi, ne plus voir nos amis, nos proches, ne plus les serrer dans nos bras.

Je pense à cette période de fêtes où nous avions l’habitude de partager des repas en famille.

En cette période difficile, je pense aux plus démunis, aux plus précaires qui ont perdu ou qui vont perdre leur emploi non seulement en France mais aussi dans d’autres pays où tout est bien pire.

En début de ce mois, mardi dernier j’ai reçu des nouvelles du Père Ponchaud, notre correspondant au Cambodge. Les travaux de la construction de l’école de TAKEO devaient démarrer ce mois-ci, mais à cause de ce Coronavirus, ceux-ci vont être reportés. Je vous rappelle que nous avions déjà envoyé 6 000€. D’après le Père Ponchaud 35 000$ sont nécessaire pour la construction de l’école. Il a lancé une campagne de son côté aussi et espère récolter suffisamment d’argent pour compléter.

A ce jour, nous avons 1 500€ supplémentaires, disponibles grâce à vos dons. Le père Ponchaud nous a parlé d’orphelins en situation précaire. Il ne nous a pas demandé directement de les aider mais notre association doit venir en aide à la population qui en a le plus besoin. Nous allons donc envoyer cet argent et proposer au Père Ponchaud de les utiliser pour répondre aux besoins les plus urgents et aider les plus démunis, c’est notre devise, c’est notre ligne de conduite.

Restons positif, prenons le temps de méditer, de réfléchir sur ce que nous vivons actuellement, tirons des leçons de cette situation, modifions nos comportements envers la nature, envers l’Humain, et continuons nos efforts pour ne pas oublier ceux qui sont en difficulté !

Tous les membres de l’association se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année du rat, en espérant que cette situation sera bientôt loin derrière nous. Après la pluie, vient le beau temps !

Nathan (10 ans) et sa maman, notre dévouée collaboratrice Géraldine nous offrent de beaux dessins très colorés pour cette nouvelle année 2564.

J’ai pris aussi plaisir à vous partager une peinture à l’encre de Chine.

Isabelle VILLAREAL

Président de l’association Charles Gravelle Cambodge

Page Charles Gravelle sur Facebook :

Si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à nous en faire part.

Comments & Responses